Ebook

 In Alliances, Mariage

L’achat des alliances est une étape primordiale des préparatifs d’un mariage. Ce sont, en effet, ces deux bagues qui représenteront l’union des deux époux pour le restant de leurs existences. Il s’agit donc d’un choix nécessitant un certain temps de réflexion. Mais quel est le temps idéal à consacrer à l’élaboration d’une telle décision ? Voici nos conseils pour ne pas regretter l’achat de vos anneaux de mariage.

Prenez le temps de définir vos envies

Lors d’un achat aussi important, il convient de se laisser le temps de comparer les différentes offres et options disponibles. Il existe, en effet, tellement de possibilités qu’il serait dommage de se précipiter et de passer à côté de la bague idéale.

Prenez le temps de découvrir les différents matériaux composant les alliages (alliance or blanc, or jaune, or rose, platine palladium, …), les différentes formes ou profils d’anneaux disponibles (bombé, concave, droit, plat affiné sur les bords, intérieur adouci …), les multiples finitions envisageables (polie, mate, glamour, martelée, satinée, sablée …) et surtout, prenez le temps de définir votre budget.

N’hésitez pas non plus à faire le tour des bijouteries afin de comparer les produits proposés par différents prestataires. Vous pourrez ainsi plus aisément cerner vos préférences et comprendre vos envies.

Quel est le bon timing ?

Il n’existe pas de timing standard à respecter en ce qui concerne le choix des alliances. Certains couples s’y prennent un an à l’avance tandis que d’autres attendent la semaine qui précède leurs noces pour effectuer cet achat. Tout dépend de votre état d’esprit concernant les préparatifs de votre grand jour.

Bien évidemment, si votre souhait est de concevoir des alliances originales et personnalisées, il sera nécessaire de laisser davantage de temps au bijoutier pour fabriquer ces pièces uniques. De manière générale, dans ce cas, il sera conseillé de s’y prendre au moins trois mois avant la date du mariage afin d’assurer un bon respect des délais. Cela permettra d’éviter tout stress inutile avant le jour J !

Découvrez notre configurateur d’alliances

Certains futurs mariés ne parviennent pas à trouver les bagues de mariage idéales en bijouterie traditionnelle, même après de nombreux mois de recherche. C’est pourquoi notre configurateur est là pour répondre à leurs attentes. En effet, en seulement quelques clics, les couples pourront donner vie aux alliances de mariage de leurs rêves et en personnaliser de nombreux aspects. Bague sertie de diamants à l’éclat intemporel ou de pierres précieuses, gravure personnalisée, pavages en tous genres, rainures, motifs, multicolores… Un réel outil pour donner vie aux anneaux qui viendront sceller votre mariage pour la vie.

En termes de délais, nous vous conseillons de débuter la création en ligne de vos alliances, au plus tard, un mois et demi avant le grand jour. Cela nous laissera la possibilité de vous rencontrer et de vérifier ensemble que chaque anneau de mariage corresponde parfaitement à vos désirs ainsi qu’à votre budget avant de débuter leur production.

 

Recent Posts

Leave a Comment

J'accepte de recevoir les emails de la part de LoveRings ains que mon guide gratuit. (LoveRings s'engage à ne pas envoyer de spam ou à partager vos informations)
Choix des alliances de mariage
GUIDE OFFERT !
Trouvez vos alliances coup de coeur avec LoveRings