Dans Alliances, Mariage

Mariage de Céline & Élias

C’est le 17 juin 2017 que Céline & Elias se sont dit oui pour la vie. C’était l’aboutissement de l’aventure que fut l’organisation leur mariage. Nous avions eu le plaisir de les rencontrer dans notre boutique Acredo et nous avons voulu en savoir plus sur cette fantastique journée.

Avec beaucoup de curiosité, nous avons interviewé Céline et nous vous racontons son histoire…

Céline et Élias ont profité d’une journée splendide le 17 juin. C’est au château Bayard qu’ils ont choisi de se passer la bague au doigt lors d’une cérémonie en plein air, entourés de leurs proches et leurs familles.

Céline, nous avons vu ta magnifique vidéo et tes belles photos et nous avons envie d’en savoir plus, raconte-nous cette journée et ton organisation de mariage.

Ce que l’on ne sait pas forcément quand on commence l’organisation de son mariage, c’est le temps que l’on va y accorder durant les prochains mois. J’ai adoré ça, mais il faut être persévérant si l’on veut tout faire soi-même. Heureusement, j’ai trouvé de l’aide auprès des autres futures mariées lorsque j’étais en recherche. C’est d’ailleurs comme cela que je vous ai trouvé, grâce aux avis des mariées que j’ai rencontrées via le groupe Facebook Yes Market. (Voir le groupe Yes Market)

Comment pouvais-tu savoir si ces conseils seraient bons? C’est une décision importante.


Tu as raison, mais si tu vois plusieurs fois les noms qui sortent naturellement, je pense que cela conforte déjà l’idée que c’est un bon choix.

 

Mariage de Céline et Elias en Belgique

Qu’est-ce qui t’a plu dans le concept d’Acredo hormis les avis des autres mariées?

Deux choses; la première c’est que nous voulions des bagues personnalisées avec nos empreintes gravées. Ensuite, lorsque nous sommes venus en boutique, c’est votre patience et votre écoute en boutique qui nous a séduite.

Qu’est-ce qui t’a plu dans le concept d’Acredo hormis les avis des autres mariées? Deux choses; la première c’est que nous voulions des bagues personnalisées avec nos empreintes gravées. Ensuite, lorsque nous sommes venus en boutique, c’est votre patience et votre écoute en boutique qui nous a séduite.


Si c’était à refaire, ferais-tu les mêmes choix?

Sans hésiter! Nous avons eu des coups de coeur pour chaque prestataire que nous avions choisi. Je vais tout de même faire une mention spéciale à Jack Cooper (le magicien) qui a été magistral. Là où je suis vraiment contente, c’est qu’après le mariage, il nous reste les souvenirs et également les images de notre plus beau jour ainsi que nos alliances. Ils nous rappelleront toute notre vie les beaux moments passés durant cette belle journée. Pour les photos, nous avons choisi Dorian de K-pture, il est super et ses photos parlent d’elles-mêmes. Jon de Synthesis Production a également fait un travail formidable, avec les vidéos qu’il a réalisées; un teaser que je t’ai partagé (voir ci-dessous) et la version longue que nous gardons pour nous. Je tiens à remercier Marie-Laure Callewaert qui nous a également réalisé un reportage photo magnifique. (Liste des prestataires en fin d’article)

En parlant de vidéo, j’ai bien ri lorsque tu m’as envoyé la vidéo avec ton chien, d’où t’es venue cette idée?

Alliances au cou du chien

Il y a quelque temps, une vidéo identique avait fait le buzz dans la wedo sphère et j’ai voulu la reproduire. Ce n’est pas si évident ! Pour ceux qui ne l’ont pas vue, la vidéo met en scène un chien qui sauve le mariage, car le témoin, au moment de donner les alliances, s’aperçoit qu’il les a oubliées. Il appelle à la maison et il se coupe en quatre pour arriver à temps avec les précieuses bagues. C’est tellement mignon et comique, on a bien rigolé.

Moi aussi ! Le mariage s’est déroulé dans le domaine du château Bayard, très bel endroit et belle décoration. Comment as-tu préparé et choisi ta décoration et le lieu?

Lorsque l’on commence la préparation, on est dans le rêve. On ne quitte jamais Pinterest longtemps ! (rire). Oui, la recherche d’inspiration est très longue et nous sommes directement plongés dans l’ambiance du mariage en découvrant toutes ces décorations toutes plus belles les unes que les autres ainsi que des lieux somptueux. Ce n’est d’ailleurs pas évident par la suite de faire correspondre son coup de coeur sur internet avec la réalité. Ce n’est pas si simple de trouver directement le bon prestataire ou la bonne boutique. Pour ça, nous avons eu beaucoup de chance. Les bagues de mariage c’était facile, vous avez un choix gigantesque. Pour la robe également, j’ai choisi Inoui à Braine-l’Alleud pour ma robe de mariée et j’en suis très contente. Je cherchais une robe ni trop simple, ni trop sophistiquée entre 1000 et 1500€ et je crois que j’ai réussi avec la robe que j’ai choisie.

 

Mariage au château Bayard

Si tu devais donner trois conseils aux futures mariées en pleine préparation de leur mariage, que leur dirais-tu?

Je leur conseille de se faire aider par une wedding planner. Je pense qu’on n’imagine pas le travail que cela représente d’organiser son mariage de A à Z. Rien qu’une aide ponctuelle avec un carnet d’adresses peut vraiment aider.

Le plus important conseil; pensez à vos souvenirs d’après mariage. Vos images et vos alliances seront les meilleures que vous pourrez avoir. Ils vous rappelleront votre mariage à chaque moment de votre vie. Nous avons tous quelqu’un qui a un appareil photo dans notre entourage, mais je vous conseille de faire appel à des pros.

Le troisième je dirais de poser des questions à la communauté comme je l’ai fait avec Yes market. C’est un bouche à oreille efficace, du moins il l’a été pour moi, et cela permet de mieux trier dans toutes les informations que nous recevons. C’est intéressant de rencontrer les professionnels sur salon, la relation c’est important, puis si nos doutes ou nos coups de coeur sont confirmés par d’autres personnes qui ont eu une expérience avec eux c’est une aide appréciable.

 

Mariage de Céline et Elias au château Bayard

Liste des professionnels choisis par Céline & Élias :

Articles recommandés

Laisser un commentaire