Dans Alliances, Conseil, Gravure

Comment graver mes alliances de mariage ?

Idées de gravures pour alliances

 

Graver vos alliances de mariage est une manière idéale de les personnaliser selon vos souhaits, et de les rendre uniques ! Les mariés ont coutume de graver leurs prénoms dans leurs alliances. Le prénom de Madame dans l’alliance de Monsieur et le prénom de Monsieur dans l’alliance de Madame… D’autres possibilités sont également envisageables. Vous manquez d’inspiration ? Voici huit idées de gravures originales et romantiques !

 

  1. Gravure de vos empreintes digitales

Afin de rendre vos alliances tout à fait irremplaçables, quoi de plus ingénieux que de graver les empreintes digitales de l’élu de votre cœur à l’intérieur ou à l’extérieur de l’alliance de mariage ?

  1. Une gravure personnalisée sur vos bagues

Que ce soit un dessin, un symbole ou l’écriture de vos enfants, les gravures personnalisées sont possibles aujourd’hui par scan. Ceux-ci garantissent une reproduction fidèle à la version originale sur les alliances.

  1. Graver une chanson

Une chanson vous rappelle votre histoire ? Un titre particulier sur lequel vous auriez rencontrés votre partenaire et que l’on croirait écrit rien que pour vous ? Il suffit d’en sélectionner les paroles votre choix pour ensuite les faire graver sur vos alliances de mariage.

  1. Graver des paroles dans une langue étrangère

Une autre façon originale de rendre vos alliances uniques est d’y inscrire un mot ou une phrase dans une langue étrangère. Surtout si l’une d’entre elles a une importance particulière pour votre couple. Une attention particulière doit cependant être accordée à l’orthographe avant de faire graver définitivement les mots sur vos alliances. Mieux vaut prévenir que guérir ! 

  1. Graver une citation d’amour

Certains extraits de romans vous ont ému aux larmes ? Vous adorez la poésie et les citations d’amour ? Quoi de mieux que de graver l’extrait d’un texte comme prélude à une longue vie à deux ? Petite astuce, si l’extrait que vous préférez est trop long, scindez-le en deux ! Une moitié sur votre alliance, et l’autre sur celui de votre partenaire.

  1. Graver un surnom

Vous vous donnez des petits surnoms affectueux qui symbolisent la tendresse et l’attachement que vous avez l’un pour l’autre ? Les faire graver sur vos alliances de mariage est une façon de les immortaliser !

  1. Graver une de vos « première fois »

Les premières fois ont une saveur particulière pour chaque couple. Cela peut être par exemple la date de votre rencontre, la première fois que vous vous êtes dits « je t’aime », … Les possibilités sont infinies !

  1. Vos vœux de mariage

Quoi de plus romantique que de graver vos vœux de mariage sur votre alliance afin de les avoir à portée de main le restant de votre vie ?

Évidemment, toutes ces options restent très symboliques car elles sont peu visibles, surtout si les alliances de mariage sont portées en permanence ! Sauf si vous optez pour la nouvelle tendance de gravure externe, c’est-à-dire graver sur la partie extérieure visible des bagues… ou pourquoi pas une gravure latérale sur la tranche de l’alliance (pour ceci cependant la bague nécessite une certaine épaisseur).

Pour vous aider dans le choix de vos alliances et pour les rendre uniques, Acredo est à votre entière disposition !

Découvrez également 50 idées de gravures pour vos alliances

Articles recommandés