Dans Bague de fiançailles, Conseil

Comment choisir la bague de fiançailles idéale?

Félicitations ! Vous avez décidé de franchir le pas et de lui demander sa main. Désormais, il vous faut choisir la bague de fiançailles idéale.

Voici nos quelques conseils :

  1. Tenir compte des préférences de sa bien-aimée, car elle portera cette bague de fiançailles quotidiennement. Montrez-lui que vous la connaissez mieux que personne. Si elle a des goûts simples, une bague de fiançailles subtile et délicate conviendra peut-être mieux qu’un solitaire énorme.
  2. Demandez conseil à un bijoutier ou un joaillier, un spécialiste de la bague de fiançailles ou de l’alliance dont vous vous serez assuré du sérieux, de l’expérience et de ses compétences. Besoin d’idées ?  Jetez un œil dans notre catalogue de modèles de bagues que nous avons pré configurés pour vous.
  3. Tenir compte de l’aspect pratique de la bague de fiançailles, en veillant à communiquer au bijoutier les informations sur les activités quotidiennes de sa partenaire : sport, travail, sans oublier les allergies qu’elle pourrait avoir à l’un des matériaux qui compose la bague. Toutes ces informations ont une grande importance; elles serviront par exemple à déterminer la taille idéale de bague fiançailles. (Dans le doute, nous vous recommandons de “subtiliser” une bague l’insu de votre partenaire afin de prendre la mesure de cette bague à l’aide de votre bijoutier.)
  4. Tenir compte de la résistance des matériaux, en se renseignant sur les 4 critères de qualité des pierres précieuses auprès d’un spécialiste des alliances de mariage et des bagues de fiançailles.
Articles recommandés