Dans Bague de fiançailles

Comment choisir sa bague de fiançailles?

 

La bague de fiançailles est le bijou le plus précieux qui soit. Elle représente à la fois un engagement de toute une vie et le grand amour. C’est pourquoi il ne faut pas prendre le choix de celle-ci à la légère. Voici quelques recommandations à suivre afin que cette expérience unique soit tout à fait réussie.

 

Définir le budget de la bague de mariage

Un premier point (et pas des moindres !) retiendra notre attention : il s’agit du budget. En effet, le prix d’une bague de fiançailles peut très vite s’envoler ! Il est donc important de définir au préalable le budget que l’on est prêt à investir dans cette bague de fiançailles.

C’est ce budget qui, une fois défini, déterminera notamment la matière de la bague de fiançailles. A noter que le platine est le métal le plus cher puisqu’il s’abîme moins vite que l’argent et l’or.

L’équipe de LoveRings est à même de proposer à chaque couple de futurs mariés le projet idéal en tenant compte de son budget. Afin de choisir une bague de fiançailles l’esprit léger, il est juste important d’établir à l’avance la catégorie de valeur dans laquelle on souhaite s’engager. LoveRings prend cela très à cœur et désire orienter ses clients vers un projet qui colle le plus possible à la situation personnelle de chacun.

 

Les goûts de la future mariée

Le deuxième conseil est des plus évidents : on adapte le style de la bague de fiançailles à celui de la personne qui va la porter.

Il s’agit avant tout de bon sens ! Acheter une bague trop extravagante pour une personne dont le style est simple et discret serait une prise de risque inconsidérée. A contrario, pour une personne qui aime porter des choses plus originales, le choix de la bague de fiançailles peut être un peu plus fantasque (sans pour autant tomber dans la démesure).

Le mot d’ordre pour cela est d’observer sa future fiancée et récolter les indices qu’elle laisse derrière elle…

Celle-ci possède un compte Pinterest ? N’hésitez pas à aller voir le style des photos qu’elle aura épinglé !

Une autre bonne façon de pouvoir se lancer sans prendre de risque est de consulter avec l’élue de votre cœur un site pourvu d’un configurateur de bague de fiançailles tel que LoveRings le propose.

Il sera dès lors bien plus facile de distinguer les modèles de bagues qui l’attirent plus que d’autres…

 

Choisir la pierre précieuse

Le troisième conseil est de penser à la pierre précieuse. Même si, d’après un sondage, plus de 50% des Françaises préféreraient un diamant solitaire comme bague de fiançailles, une grave erreur serait de ne pas regarder les autres pierres en lice. En effet, il n’existe aucune loi en la matière, et d’autres pierres auxquelles on ne pense pas forcément peuvent s’avérer toutes aussi jolies (et moins chères) que le diamant. Ce conseil va évidemment de pair avec notre conseil numéro un qui est d’établir un budget au préalable. En effet, celui-ci sera également un facteur déterminant dans le choix de la pierre qui ornera la bague de fiançailles.

 

Penser à la future alliance de mariage

S’il y a quelque chose que l’on oublie trop fréquemment, c’est que la bague de fiançailles et l’alliance se portent toutes deux au même doigt (annulaire de la main gauche). Il est donc crucial que ces deux bagues se portent bien ensemble. Notre conseil est donc de penser sans attendre au style d’alliance que l’on souhaite.

Pour cela, rien de plus simple : on se rend sur un site proposant un configurateur d’alliances tels que celui d’Acredo.be et on façonne l’alliance de nos rêves en un clin d’œil !

 

Choisir avec précaution votre joailler ou alliancier

Le dernier conseil que nous pouvons vous donner est de choisir avec beaucoup d’attention le joaillier à qui l’on confie la précieuse tâche de confectionner sa bague de fiançailles. Dans le monde des bijoux, il faut faire preuve de prudence lorsque l’on procède à un achat, et d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un achat de cette valeur !

L’équipe d’Acredo est là pour vous accompagner tout au long du choix de la bague, que vous pouvez tout d’abord façonner vous-mêmes, au gré de vos envies, grâce au configurateur. Une visite dans leur boutique permettra de finaliser le choix de votre bague de mariage.

Bonne chance à vous !

Articles recommandés