Dans Alliances, Conseil

Comment choisir ses alliances?

Ca y est! Vous êtes fiancés et le mariage approche. Il faut désormais choisir vos bagues de mariage et vous ne savez pas comment choisir. Nous avons LA solution pour vous aider à trouver les bagues de vos rêves.

Il existe tellement de styles d’alliances qu’il n’est pas évident de s’y retrouver.  Nombreux sont les éléments dont il faut tenir compte : la taille des doigts, le choix des matériaux, les finitions, les pierres précieuses et, le plus important, les goûts que vous et votre moitié avez. Vos alliances vous resteront pour la vie donc faite en sorte que votre coup de coeur dure tout aussi longtemps.

Création de vos bagues, de l’inspiration à la personnalisation

Aujourd’hui, l’inspiration est partout. Vous pourrez trouver des bagues et alliances toutes plus belles les unes que les autres sur Pinterest et vous serez probablement tentés de reproduire le coup de coeur que vous avez trouvé. Pourquoi pas venir avec vos sources d’inspiration lors du rendez-vous avec votre joaillier et ainsi lui faire comprendre vos envies et les styles qui vous inspirent?

Vous pouvez également trouver de très nombreux modèles sur internet, notamment grâce au configurateur de bagues d’Acredo. Dans tous les cas, faites part de vos envies pour être judicieusement guidés.

Alliances et bagues de fiançailles : Comment les choisir?

Combien coûte une alliance?

Cette question est très certainement dans la tête de beaucoup de futurs mariés. Le budget pour l’achat de vos bagues de mariage dépendra en fait de plusieurs facteurs dont notamment le métal utilisé, la présence de pierres précieuses, le travail de façonnage. En effet, choisir une alliance en or 24 carats très fine ou une alliance large en platine incrustée de diamants ne vous coûteront pas le même tarif. Pour avoir une idée plus précise quant au prix de vos alliances, vous pouvez utiliser le simulateur de prix pour bague et alliances Acredo et ainsi vous rendre compte du budget suivant vos envies.

Assortir l’alliance de la mariée avec sa bague de fiançailles

Les jeunes mariées portent souvent leur bague de fiançailles en même temps que leur alliance et il est alors intéressant d’assortir les métaux et ainsi avoir des bijoux homogènes. Les dames portant régulièrement des bijoux avec des alliages précis veilleront probablement à penser leur choix de bague en fonction de leurs parures et habitudes.

Des alliances adaptées à vos mains

Même si tout est permis, il est généralement recommandé d’opter pour des bagues plus ou moins fines lorsque la longueur des doigts est courte par exemple. Le mieux pour s’en rendre compte est, dans la mesure du possible, de tester un modèle d’une forme similaire à vos goûts et ainsi avoir un aperçu rapide.

Choisir les alliances seul ou à deux?

Si c’est généralement Monsieur qui choisit la bague de fiançailles et surprend sa moitié, il en est tout autrement du choix des alliances. En effet, ce choix symbolique lie déjà les amoureux par leur désir d’unité. Les tourtereaux choisissent en général des couples d’alliances assorties, mais vous être bien sûr libre de laisser parler votre personnalité, l’important c’est que vous soyez tous les deux d’accord sur vos choix.

Alliance en or 14 18 et 22 carats

 

 

 

Articles recommandés