Ebook

 In Uncategorized

Les salons du mariage constituent une opportunité unique pour les futurs mariés de rencontrer tous les prestataires de leur région et de comparer les services qu’ils proposent. Il s’agit donc pour les couples d’une belle occasion de débuter ou d’avancer dans les préparatifs du plus beau jour de leur vie.

Malheureusement, le coût d’un mariage peut pousser de nombreux futurs mariés à se précipiter sur les offres alléchantes proposées lors des grands salons. Il s’agit là d’une réaction plutôt logique, le budget étant limité. Mais faut-il réellement se laisser tenter ? Voici quelques pistes qui vous aideront à faire les bons choix.

Cernez vos attentes

Les différents bijoutiers présents sur le salon possèdent chacun leurs spécificités. Certains sont des artisans fabriquant leurs propres bagues, d’autres conçoivent des bagues sur mesure et d’autres encore proposent des modèles standardisés. Ils répondent donc à des demandes et des critères bien distinctifs. Prenez le temps de vous demander ce que vous attendez de votre alliance avant de réaliser un achat. Il serait dommage de regretter votre choix. Pensez ensuite au budget que vous souhaitez y consacrer mais gardez bien à l’esprit que ce bijou vous accompagnera à vie et qu’il devra par conséquent résister aux usures de la vie quotidienne.

Prenez le temps de comparer les alliances

Il convient lors de salons de découvrir différents concepts afin de s’assurer d’avoir toutes les connaissances requises à la réalisation d’un bon choix. Ne vous précipitez pas …. Une fois rentrés chez vous prenez le temps de comparer les différentes offres proposées ainsi que le rapport qualité prix de ces dernières. Analysez la qualité des bagues de mariage placées en vitrine et n’hésitez pas à vérifier la réputation de la marque. N’oubliez pas que la qualité des pierres précieuses (diamant, saphir, …), de l’alliage (or jaune, or blanc, or rose, platine…) ainsi que la forme de la bague sont autant de critères qui définiront son confort, la valeur de l’alliance et sa durabilité dans le temps.

Restez vigilant

Préparer un mariage n’est pas une tâche aisée pour les futurs époux. En effet, entre le manque de temps et la pression relative au budget il peut être tentant de se laisser séduire par certaines offres incroyables. Néanmoins, avant de craquer, vérifiez deux choses : L’exposant a-t-il une boutique pignon sur rue et l’offre n’est-elle pas trop alléchante pour être honnête ?

La présence d’une boutique physique dans votre région est primordiale. Elle garantit un service personnalisé et optimal pour que votre alliance de mariage puisse être rapidement et facilement rapportée en cas de modification dans  le temps. Vous n’envisageriez pas d’envoyer votre alliance par la poste à une joaillerie inconnue, n’est-ce-pas ?

Certains prestataires malhonnêtes peuvent devenir très créatifs lorsqu’il s’agit d’attirer de nouveaux clients. Lorsque qu’une offre semble trop belle pour être réelle, il est donc important de s’assurer qu’il n’y ait pas anguille sous roche. Assurez-vous par exemple que le prix initial n’ait pas été gonflé afin de permettre une réduction exceptionnelle sur salon et que la qualité de ces bagues soldées soit également au rendez-vous. Rappelez-vous que personne ne peut vendre à perte. Chaque entreprise se doit de réaliser des marges afin de faire perdurer son activité …

Et surtout, faites attention … la saison des préparatifs du mariage approchant, il y en a pour tous les goûts.
Renseignez-vous et faites confiance aux vrais Salons du Mariage (différents prestataires de toutes les régions) et non aux salons du style vente ambulante éphémère… Et oui, cela existe et à grand renfort de publicité….

Ne vous précipitez pas

Les préparatifs du mariage ne s’effectuent pas en un seul jour. Ils demandent du temps et de la réflexion. Prenez le temps de visiter le salon du mariage et d’établir un contact avec les joailliers. Posez-leur des questions sur leurs produits et assurez-vous que ces derniers correspondent à vos attentes. Surtout, ne réalisez aucun achat impulsif. Les salons sont avant tout des forums d’informations, des vitrines pour les bijoutiers et non des points de ventes. Pour votre mariage, vous ne méritez que le meilleur alors ne choisissez que l’excellence ! Analysez avec soin les propositions du prestataire de mariage avant de faire votre choix.  Acheter une bague pas chère pourrait vous coûter davantage sur le long terme que des alliances de mariage de qualité… N’oubliez pas, une fois acheté, vous garderez cet anneau pour la vie.

Recent Posts

Leave a Comment

J'accepte de recevoir les emails de la part de LoveRings ains que mon guide gratuit. (LoveRings s'engage à ne pas envoyer de spam ou à partager vos informations)
Choix des alliances de mariage
GUIDE OFFERT !
Trouvez vos alliances coup de coeur avec LoveRings